Financements

Avoir les moyens de ses ambitions et financer la croissance, contrôler la dette, anticiper les besoins opérationnels de trésorerie, c’est une bonne gestion de ses ressources et l’accès à un réseau de partenaires fiables et durables.

 

Trésorerie

La disponibilité du cash nécessaire est le nerf de la guerre, elle doit être anticipée, gérée, avec des marges de manoeuvre conséquentes pour assurer l’exploitation courante et supporter les projets de croissance.

 
 
  • Accès aux comptes

    Signatures autorisées

    Découverts et lignes de crédit

    Cash pooling et optimisation

  • Flux en devise

    Netting

    Stratégie de couveture

  • Compréhension des flux de trésorerie

    Compréhension de la génration de cash

    Mise en place d’un reporting quotidien

    Budget de trésorerie à 1 an

 
 
 

Augmenter les ressources financières

Quelle que soit la structure du Bilan, accéder à des moyens de financement sûrs, durables et à bas prix sera toujours une priorité pour entreprise que souhaite se développer.

En fonction des circonstances, les recours sont nombreux et doivent être adaptés aux besoins de l’actionnaire comme de l’entreprise.

 
 
  • Avant de recourir aux concours externes, souvent onéreux et risqués, c’est à l’activité courante de générer la trésorerie d’exploitation, les recours externes ne doivent en principe être utilisés que pour couvrir la saisonnalité ou financer des projets spécifiques.

  • En fonction de la solvabilité du portefeuille de clients, le recours à l’affacturage peut, dans certaines circonstances, être une source de financement très efficace.

  • Le réseau bancaire, par les différents concours qu’il peut apporter, reste un interlocuteur privilégier pour financer la croissance et la saisonnalité.